Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflection du jour
26 janvier 2013

Pour ou contre le mariage pour tous ?

Pour ma part, je suis pour que chacun se sente bien et soit heureux dans la vie. Je suis d'accord pour le mariage pour tous, même si le mot mariage peut choquer quelques personnes, pourquoi ne pas parler d'union maritale (par exemple). Il faut tout de même dire qu'il existe une union civile un peut dans le même genre qui s'appelle le PACS. Alors pourquoi ne pas modifier ce statut, plutot que de vouloir recréer quelque chose qui existe déjà ? Par contre je suis contre l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel. Même si je dois paraître "vieux con", je pense sincèrement qu'un enfant a besoin de l'équilibre apporté par un couple de deux sexes, (le ying et le yang), alors que souvent les services sociaux expliquent aux couples hétéros qu'ils ne peuvent pas accèder à l'adoption, parce que leur foyer ne propose pas l'équilibre nécessaire à l'arrivée d'un enfant. De plus la procréation médicale assistée est à bannir, simplement parce qu'il y aurait discrimination entre les couples de femmes qui peuvent accéder à cette pratique, et les couples d'hommes qui eux ne peuvent y accèder sans passer par une "mére porteuse".

Publicité
Publicité
Commentaires
Réflection du jour
Publicité
Archives
Publicité