Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflection du jour
13 février 2013

Le Pape démissionne

Ca c'est de la grande nouvelle ! ! ! Enfin on reconnait à cet homme le droit à la retraite ! ! ! Je me demande si quand je partirai à la retraite il y aura toutes les télés du monde sur le coup. En attendant il a tout à fait raison de partir, car à priori il se sent malade et affaibli, et d'avoir vécu l'agonie de son prédécesseur, ne lui donne pas l'envie de continuer dans un monde fou, ou l'avenir du Christianisme va être fortement secoué par les désirs de certains (Pas tous) Islamistes de conquérir le monde. Avec ce qu'il se passe actuellement en Tunisie en Egypte et au Mali, il semble que les guerres de religions (qui n'ont jamais vraiment cessé) reprennent un chemin que l'on pensait endormi. On avait pas assez de problèmes avec le racisme, il faut à présent que la religion s'en mêle, et je pense qu'un homme de son âge, même avec toute la foi qui l'anime, ne veux plus assumer celà.

Je ne suis personnellement pas croyant, mais je respecte ces gens, qui croient et donnent leur vie à leurs idées, et ce, qu'elle que soit leur religion. Bien sûr, la mise en oeuvre de ces idées ne peuvent correspondre à tous les individus, et il est indispensable d'avoir une certaine tolérance à l'égard de tous les peuples et de toutes les croyances, et c'est peut-être grâce à cela que l'humanité fragile vit continuellement en équilbre.

Oui à la retraite du Pape

Publicité
Publicité
Commentaires
Réflection du jour
Publicité
Archives
Publicité